Philippe Dionne et Chahrazed Ghannoudi récipiendaires de la bourse de formation Desjardins pour la recherche et l’innovation 2025
- 3177416
- 26 sept.
- 1 min de lecture
Le groupe de recherche en physique médicale est fier d’annoncer que Philippe Dionne et Chahrazed Ghannoudi figurent parmi les récipiendaires de la Bourse de formation Desjardins pour la recherche et l’innovation 2025 de la Fondation du CHU de Québec.
Le projet de Philippe Dionne, intitulé « Développement d’une séquence d’IRM de diffusion avancée ciblant les tissus cancéreux », est réalisé sous la direction de Louis Archambault et Louis Gagnon, en collaboration avec le Centre intégré de cancérologie et le Centre de recherche CERVO.
Le projet de Chahrazed Ghannoudi, intitulé « Conception et validation d’un système de dosimétrie in vivo en curiethérapie », est mené sous la direction de Luc Beaulieu et Marie-Claude Lavallée, en collaboration avec le Centre intégré de cancérologie et Medscint, Inc.
Cette distinction met en lumière l’excellence et la pertinence des projets de recherche réalisés par nos étudiants, et témoigne de l’engagement de notre groupe envers la formation de la relève scientifique en physique médicale.
👏 Félicitations à Philippe et Chahrazed pour cette belle reconnaissance!
Commentaires